RAYMAN
ADVANCE
Ubi soft, 1996, 2001
Rayman, édité par Infogrames en 1996 sur la SegaSaturn et la PlayStation, était lors une prouesse technique tant pour la beauté de ses graphismes (65 000 couleurs au total), tant que pour la durée de vie du jeu: 70 heures… Il revient maintenant sur la nouvelle portative de Nintendo, Rayman s’ intitule Rayman Advance sur la GBA. Tant par la beauté de ses graphismes( jeu réalisé exclusivement en 2D), son son, l’ animation réussie, la durée de vie et la bonne maniabilité du jeu, Rayman Advance est un des jeux à posséder absolument sur la portative. Le seul défaut de ce jeu est qu' il est identique à la version PlayStation et SegaSaturn. Mais ce bon jeu mérite sans hésitation un 17/20 pour son intérêt.
Refaire le plein de vies
Refaites un niveau facile (le premier par exemple) en ramassant un maximum de tings. En effet, les tings réapparaissent contrairement aux vies. Pour gagner une vie, il faut ramasser 100 tings pour gagner une vie.
Continue gratuit
A l'écran des continues, lorsqu'il ne reste plus aucune vie, ni aucun continue, faites : Haut, Bas, Droite, Gauche, Start afin de continuer à jouer quand même.
Cheat Mode
Mettez la pause pendant le jeu et faites les manipulation suivantes.
Invincibilité
Droite, Haut, Droite, Gauche, Droite, R.
99 Vies
Gauche, Droite, Bas, Droite, Gauche, R.
Choix du niveau
Haut, Gauche, Droite, Bas, Droite, L.
Tous les pouvoirs
Bas, Gauche, R, Droite, Gauche, Haut, L.
Tous les objets
R, Haut, Gauche, Droite, Gauche, L.
Refaire le plein d'énergie
L, Bas, Gauche, Haut, Bas, R.